Description du projet

     Ce projet né du besoin de trois étudiants d’en apprendre plus sur eux même et sur le monde qui les entoure. Il s’inscrit dans une démarche de compréhension des problèmes contemporains au travers du regard de l’autre. 

     Nous sommes tous les trois sensibles aux problématiques écologiques ainsi qu’aux questionnements liés à nos modes de consommation. En tant que futurs ingénieurs, il est primordial que nous comprenions les enjeux majeurs de notre époque et que nous soyons capables de mesurer l’impact de nos décisions sur notre environnement. Dans cette optique, nous avons donc décidé de créer l’association Les Petits Princes à Vélo. Notre but est de partir à la rencontre d’habitants et d’agriculteurs européens afin découvrir différents modes de productions et de consommations. À l’aide de nos vélos nous parcourons 11 des 27 pays membres de l’union, découvrant ainsi les richesses de notre continent. 

     Pourquoi le vélo ? Que ce soit pour les déplacements quotidiens ou bien les randonnées, nous aimons les sensations qu’il nous procure. Pour nous il ne s’agit pas d’un simple mode de transport. Bien que plus exigeant, le vélo offre plus de liberté ; il change radicalement la façon de se déplacer. L’important n’est plus tant la destination mais le trajet. Il a aussi l’avantage d’être écologique. Le vélo nous est donc apparu comme une évidence afin de découvrir l’Europe.

     Nous souhaitons, à travers ce voyage, partager un regard différent sur l’agriculture et nos modes de consommation, mais aussi montrer la beauté et la diversité des paysages européens. Notre but est de promouvoir le voyage à vélo et l’échange avec d’autres cultures. Cela se fera au travers d’interviews, de blogs vidéos (« Vlogs ») et de photos. Nous porterons une attention particulière à la qualité du contenu produit afin qu’il reflète au mieux notre périple.

Le projet et ses motivations n’ont plus de secret pour toi ? Viens en apprendre plus sur nous et nos destinations en cliquant ci-dessous