Nos interventions auprès des enfants

Odin devant une classe de l'école Célestin Freinet de Hérouville Saint-Clair

     Nous avons décidé de partager notre aventure pour la faire vivre au plus grand nombre.

     Avant le départ, nous avons réalisé des interventions dans deux écoles du département du Calvados, l’école Célestin Freinet d’ Hérouville Saint-Clair et l’école Le Vey de Cairon. Nous sommes intervenus auprès de l’Association Loisir Jeunes Entre Thue et Mue, nous y avons réalisé des présentations du projet auprès des enfants de 5 à 7 ans du centre aéré et des adolescents de l’espace jeune.

     Le projet est pour nous l’occasion de sensibiliser les enfants aux moyens de déplacements écologiques et de leur présenter l’Europe et ses diversités. Nous entretiendrons alors lors du trajet une communication avec les différentes classes et le centre aéré.

Les interventions et correspondances dans les écoles

     C’est devant pas moins de 10 classes que nous sommes intervenus pour discuter avec les enfants. Ces interventions ont plusieurs objectifs:

     C’est avec joie que Odin a réalisé ces présentations, nous apportons une grande importance au partage de notre aventure.

     Lors du trajet nous entretiendrons une correspondance avec les différentes classes par mail et par appels vidéos, une belle occasion d’étudier la géographie, mais aussi par exemple la technologie, à travers les différentes énergies présentes sur nos vélos ! 

     Cela fait tout drôle de retourner à l’école 15 ans plus tard ! C’était d’autant plus touchant que Odin a retrouvé les salles de classes dans lesquelles il a lui-même étudié.

Le projet “Voyager sans Voyager” du centre aéré

     Afin de faire voyager les enfants en cette période compliquée, les enfants et les animateurs du centre ont monté le projet “Voyager sans voyager”. L’idée est de monter une fresque photo de paysages et architectures pour découvrir et s’inspirer de lieux difficilement accessibles aujourd’hui. Ainsi, en complément d’autres voyageurs, nous viendrons enrichir le projet en envoyant des photos au centre.

     Le partage sera également le moyen de sensibiliser les enfants à la planète en discutant de notre choix de partir à vélo !

Laisser un commentaire