Le lac du Bourget

       Nos biclous nous ont conduits en Savoie, sur les rives du plus grand lac de France. Les nuages accrochés aux proies rocheuses, et la fine pluie qui nous accompagnes ce matin donnent un aspect mystique à cette gigantesque étendu d’eau.

Rodrigue contemplant l'immensité du lac

        Partis de Chambery, nous nous arretons dans la petite ville d’Aix-les-Bains pour casser la croûte. Nous avons profité d’un petit marché pour acheter des fruits et du saucisson : un repas sommaire, mais très réconfortant. 

     Après un petit café (et du thé), nous sommes reparties en direction du nord du lac. Nous avons longé l’eau aussi longtemps que faire se peut ; peut-être trop longtemps.. Une erreur de parcours nous à menez sur une plage de galets, appelée « la promenade au bord de l’eau », longue d’un peu plus d’un kilomètre. Un endroit certes très joli, mais que nous avons du remontrer à pied car impraticable à vélo.

     Quelques coups de pédales dans les mollets plus tard, nous rejoignons la route et enfourchons nos bécanes, déterminés à atteindre notre objectif. Ce dernier tronçon fut le moins agréable ; une départementale sous la pluie n’est pas la chose la plus rassurante pour un cycliste. La vue sur le lac était cependant d’un grand réconfort.

Nous avons rejoint un ponton nous permettant de rejoindre la route

     Arrivés au nord du lac, nous trouvons un camping (« Les Peupliers du Lac ») dans lequel nous décidons de passer la nuit. À côté de notre emplacement, nous remarquons un barbecue qui nous fait de l’œil. Ni une ni deux, nous posons affaires et tentes et partons faire les courses.

     Une fois la tache accomplis nous partons au bord du lac pour nous baigner et profiter de la vue. Et quelle vue ! Boris le drone nous a ramené de superbes clichés qui retranscrivent la majesté du lieu. C’est le sourire aux lèvres que nous retraçons du doigt notre itinéraire et profitons de ce moment.

Vous pouvez retrouver cette partie de notre voyage dans le vlog n°3 des petits princes à Vélo ; présent ci-dessous et sur notre chaîne YouTube

Coming Soon

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Combien de km avait vous fait en tout ?
    Au revoir

Laisser un commentaire