Un petit mot sur le trajet

    Nous avons choisi d’utiliser en majorité le réseau de pistes cyclables Eurovélo qui recense les grandes voies cyclables à travers l’Europe. D’une part, elles nous apportent un confort et une sécurité non négligeables puisque ce sont des routes faciles d’accès, en bon état et éloignées de la circulation automobile. D’autre part, ces routes facilitent les initiatives telles que la notre. Nous souhaitons donc montrer leur existence afin d’encourager la pratique du vélo.

     Différentes possibilités s’offraient à nous pour parcourir le continent, nous avons pensé notre trajet afin que celui-ci soit agréable. C’est pourquoi nous avions planifiés un départ mi-Mars par les pays du sud pour profiter des premières douceurs printanières puis nous remontions progressivement à travers l’Europe.

     Nous avons fixé un rythme d’environ 50km/jour, ce qui est peu, afin de pouvoir être flexible face à la météo, au matériel ou encore notre corps. Nous avons défini des points d’arrêts dans les différents villages et villes sur notre chemin. Lorsque cela est possible nous dormirons chez l’habitant grâce aux réseaux participatifs de Warmshower, Couchsurfing ou encore Airbnb dans les grandes villes. Pour les endroits plus sauvages, nous emportons du matériel de bivouac (tente, duvet, réchaud…).

[ Note COVID ]  La situation sanitaire actuelle nous empêche de réaliser le trajet initialement prévu. Aujourd’hui le trajet est encore incertain, au même titre que notre date de départ (La mauvaise nouvelle). Nous examinons régulièrement les situations des frontières des pays frontalier à la France pour pouvoir bouger au maximum autour de notre beau pays. Nous n’excluons pas un tour de France, après tout nous avons le plus beau pays du monde, n’est-ce pas ? Nous sommes bien entendu soumis aux restrictions françaises que nous ne pouvons pas prévoir à l’avance.

Retrace notre trajet en photo sur Polarsteps !

Polarsteps est une plateforme en ligne qui nous permet de publier régulièrement des photos liées à notre position GPS. Vous y verrez également notre position en direct.

No posts found!

Retrouves nos étapes en détails sur Strava